d'enseignement
Les étapes du stage impliquent :
- d'exécuter un stage d'une durée totale de 40-45 jours au sein d'une entreprise en respectant l'ensemble des modalités de fonctionnement de celle-ci,
- d'identifier et de documenter l'environnement particulier de l'entreprise ou de l'organisation,
- de réaliser un diagnostic du problème à résoudre (AFOM : analyse des avantages, faiblesses, opportunités et menaces),
- de développer les solutions choisies, jusqu'au scénario des opérations à mettre en oeuvre,
- de rédiger un rapport succinct des activités développées dans le cadre de ce stage et de défendre oralement ce rapport devant un jury.
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | a. Contribution de l¿activité au référentiel AA (AA du programme) M1.4, M1.5, M2.3, M2.4, M2.5, M3.9, M4.1, M4.2, M4.3, M4.5, M4.6, M4.7, M5.2, M5.3, M5.4, M5.5, M5.6, M5.7, M5.8, M6.2, M6.5, M6.6, M6.8, M7.1, M7.2, M7.4, M7.5, M8.1, M8.2, M8.4, M8.5, M8.6
b. Formulation spécifique pour cette activité des AA du programme
A la fin de ce stage, l¿étudiant est capable :
Le stage contribue également à développer l¿aptitude de l¿étudiant à s¿insérer dans le milieu professionnel, à en identifier les enjeux/contraintes/acteurs et objectifs, à en planifier les principales étapes dans le temps, en lui permettant d¿intégrer les connaissances acquises au cours de sa formation académique et à développer des compétences transversales. |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
des acquis des étudiants
du cahier des charges et /ou l'enseignant ajoute
des informations complémentaires, i.e.
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
d'apprentissage