d'enseignement
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | AA : Au terme du cours LBIR1251, l'étudiant sera capable de : · Aiguiser le sens de l'observation · Développer l'esprit d'initiative · Chercher à comprendre le comportement des plantes par l'expérimentation et se donner le droit à l'erreur dans cette recherche · S'interroger sur le pourquoi et le comment des faits et des situations observés. · Fournir à l'étudiant les notions approfondies lui permettant d'appréhender les spécificités du fonctionnement d'une plante entière et de maîtriser les problématiques complexes des processus qui conditionnent sa croissance, son développement et ses capacités d'adaptation à l'environnement. · Initier l'étudiant aux méthodologies utilisées en physiologie de la plante entière. · Donner la possibilité à l¿étudiant de communiquer ses acquis scientifiques lors d¿une présentation orale. Les acquis d'apprentissage de l'activité contribuent au référentiel de compétences du programme pour les points suivants : 1.3, 1.5, 3.2, 3.6, 3.7, 4.2, 6.2, 6.3, 8.1, 8.2 et 8.5. |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
en charge