d'enseignement
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Au terme du cours LBIR1110, l'étudiant sera capable de : · Manipuler des fonctions d'une variable réelle. · Transposer des concepts mathématiques abstraits à des problèmes concrets ayant trait au domaine de la bioingénierie. · Rédiger avec rigueur des raisonnements mathématiques. · Lire un énoncé de manière critique et l'analyser avec rigueur. · Résoudre des exercices et comprendre des résultats demandant l'utilisation de définitions, propositions et théorèmes formels. Les acquis d'apprentissage de l'activité contribuent au référentiel de compétences du programme pour les points suivants : 1.1, 1.5, 1.6, 2.3 |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Une attention particulière sera donnée aux illustrations et applications en référence directe avec ce domaine. Les exercices permettront également la mise en contexte de la plupart des concepts théoriques sur base de problèmes concrets auxquels le bioingénieur sera confronté au long de sa formation et dans sa vie professionnelle.
Durant le quadrimestre, des quiz vous seront proposés sur la plateforme Moodle afin de vous permettre de poursuivre le travail réalisé en séance seul. Ces quiz seront évalués et donneront droit à un bonus qui s'ajoutera à la note finale. Des séances de monitorat vous seront également proposées chaque semaine afin de vous donner l'occasion de poser vos questions aux enseignants (professeur et assistants).
Votre travail personnel est indispensable pour consolider vos apprentissages, notamment en établissant des liens entre les différents concepts et techniques, en effectuant des exercices et en rédigeant. Le livre de référence employé pour ce cours contient de nombreux exercices résolus qui vous permettront de vous exercer chez vous.
des acquis des étudiants
- Les quiz seront évalués et permettront d'obtenir un bonus d'au plus 10% de la note finale et qui s'ajoutera à cette dernière.
- L'interrogation sera écrite et couvrira la matière des cinq premières semaines. Elle cherchera à vérifier l'assimilation des concepts de base (théorie) tout comme des méthodes de calculs (exercices). Elle comptera pour 10% de la note finale.
- L'examen final sera écrit. Il couvrira l'ensemble de la matière (y compris la matière des six premières semaines) et cherchera à vérifier l'assimilation des concepts de base (théorie), des méthodes de calculs (exercices) ainsi que leur application à des situations réelles. L'examen comptera pour 90% de la note finale.
en ligne
- « Analyse, concepts et contextes : Fonctions d'une variable » de James Steward, 3ème édition, de boeck.
- « Analyse, concepts et contextes : Fonctions d'une variable » de James Steward, 3ème édition, de boeck.
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
d'apprentissage