Cette unité d'enseignement n'est pas dispensée en 2018-2019
d'enseignement
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | L'objectif du cours consiste à former l'étudiant à la communication interactive en langue anglaise, afin de contribuer à le rendre opérationnel dans le contexte socioprofessionnel où il est appelé à s'insérer. Compréhension à l¿audition : niveau B1+ du « Cadre européen commun de référence pour les langues » : Peut comprendre des informations liées à la vie quotidienne et au domaine d¿étude en reconnaissant les messages généraux et les points de détails à condition que le langage soit standard et clairement articulé. Compréhension à la lecture : B1+ du « Cadre européen commun de référence pour les langues » : Peut comprendre avec un niveau satisfaisant d¿autonomie des textes factuels portant sur des problèmes contemporains ou sur des sujets relatifs au domaine d¿études. Expression orale : B1 du « Cadre européen commun de référence pour les langues » : Peut assez aisément mener à bien une description directe et cohérente de sujets familiers ainsi que de sujets variés dans son domaine. Peut exposer brièvement des raisons ou explications d¿un projet ou d¿une idée. Peut expliquer avec précision les points importants lorsqu¿il s¿agit d¿un exposé préparé. Expression écrite : A2 du « Cadre européen commun de référence pour les langues » : Peut écrire une série d¿expressions et de phrases simples reliées par des connecteurs simples. Peut faire par écrit une description brève et élémentaire d¿un évènement, d¿activités liées au domaine d¿étude ou d¿expériences personnelles. |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
- présentation et activation des fonctions langagières plus directement liées à la vie professionnelle (aptitudes sociales, participation à/ et organisation/direction de réunion, négociation, entretien d'embauche, communication téléphonique, déplacements à l'étranger)
- activités interactives en rapport avec les études.
- des activités d'expression orale sur certains sujets à orientation juridique (euthanasie, droits de l'homme, jeu de rôle simulant une grève, simulation d'étapes simples lors d'une création de société)
- une mini présentation individuelle
- une présentation par paire ou groupe d'étudiants d'un sujet en rapport avec le domaine juridique suivie d'une activité interactive pour la classe dans l'entièreté (durée : une demi-heure pour une paire d'étudiants).
des acquis des étudiants
- deux tests portant sur le vocabulaire du cours
- test portant sur les phrases types du cours
- test portant sur les fautes de grammaire et de vocabulaire les plus fréquentes ainsi que sur les expressions idiomatiques
- deux tests de prononciation de vocabulaire général
- test de prononciation de vocabulaire juridique
- test sur les temps primitifs
- mini-présentation individuelle
- présentation en groupe d'un sujet juridique + partie interactive
- deux séances de simulation d' entrevues d'embauche
- examen : jeu de rôle ou discussion en groupe
- Cours en groupes de 15 à 18 étudiants.
- L'enseignant est disponible pendant ses heures de réception et peut être contacté par courriel.
- Syllabus de cours : « LANGL 2421 : ENGLISH INTERACTIVE COURSE
- Plateforme d'apprentissage Moodle
en charge