d'enseignement
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
- interaction dans des situations générales, académiques et professionnelles
- situation de participation à et de gestion de réunions
- techniques de négociation
- descriptions objectives et discussions de projets, processus, cycles, graphiques, données, de problèmes techniques, de questions de conception, des améliorations techniques, propriétés des matériaux, sécurité et risque, etc.
- présentations scientifiques: sujet choisi par l'étudiant
- rédaction d'un CV, d'une lettre de motivation en préparation d'exercices d'entretien d'embauche
- communications téléphoniques
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Contribution du cours au référentiel du programme Eu égard au référentiel AA du programme « Bachelier en Sciences de l'Ingénieur, orientation ingénieur civil architecte », ce cours contribue au développement, à l'acquisition et à l'évaluation des acquis d'apprentissage suivants :
Acquis d'apprentissage spécifiques au cours
Au terme de ce module d¿apprentissage, l¿étudiant pourra s'exprimer oralement en anglais avec une certaine aisance dans des contextes académiques et professionnels relevant des domaines de l'ingénierie et de l¿architecture. |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Consolidation de la grammaire
Maîtrise des fonctions langagières : expression de l'opinion, accord, désaccord, interruption, langage diplomatique, '
Maîtrise de la prononciation (phonétique et accent tonique)
Interaction dans des situations générales, académiques et professionnelles :
- Socialiser
- Participation à et gestion de réunions
- Techniques de négociation
- Descriptions objectives de projets, processus, cycles, graphiques, données, etc.
- Présentations scientifiques: sujet choisi par l'étudiant
- Rédaction d'un CV et d'une lettre de motivation
- Exercices d'entretien d'embauche
- Communications téléphoniques
Applications des techniques de présentation : structuration, expressions appropriées, body language, aides visuelles, gestion des questions-réponses, etc.
Consolidation et extension des connaissances de l'étudiant en grammaire, prononciation, et précision de vocabulaire (général, académique et technique).
Feedback systématique portant sur les productions orales et écrites de l'étudiant.
Travail fréquent en paires et groupes restreints.
des acquis des étudiants
- Présence et participation active au cours, Présentation orale (en groupe), Examens oraux en fin d'année.
en ligne
- Syllabus
en charge