2 crédits
12.0 h
Q1
Enseignants
Halleux Ariane; Henriet Marielle; Piwnik Marc; Serbest Nevin coordinateur; Toubeau Anne-Julie coordinateur;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Préalables
Préalables
Avoir suivi un cours correspondant au niveau A2 supérieur du 'Cadre Européen commun de référence pour les langues' (Conseil de l'Europe).
Prérequis
Aucun
Avoir suivi un cours correspondant au niveau A2 supérieur du 'Cadre Européen commun de référence pour les langues' (Conseil de l'Europe).
Prérequis
Aucun
Thèmes abordés
Le cours s'articule sur divers thèmes et activités en rapport avec le cours « Physique I ».
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Au terme du cours (en fin de BAC 1), l'étudiant devra avoir atteint le niveau
Eu égard au référentiel AA du programme « Bachelier en Sciences de l'Ingénieur, orientation ingénieur civil », ce cours contribue au développement, à l'acquisition et à l'évaluation des acquis d'apprentissage suivants :
|
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
- Maîtrise du code : vocabulaire général et spécifique, grammaire, prononciation
- Compréhension autonome (lecture et audition) de documents scientifiques en lien avec le cours « Physique I ».
- Maîtrise des fonctions langagières couramment utilisées pour l'interaction en groupe
- Certains étudiants (selon résultats du test de placement) feront une présentation sur un sujet scientifique lié à un cours technique du programme de bachelier. Les aptitudes nécessaires à réaliser cette tâche leur auront été enseignées auparavant.
Méthodes d'enseignement
Les méthodes utilisées privilégieront l'apprentissage actif et interactif. Cet apprentissage passe par une première étape importante de préparation, sur laquelle le cours sera basé: les étudiants reçoivent des instructions précises pour travailler, individuellement ou en groupe, à des problèmes qui les amèneront à découvrir, p. ex., certains aspects lexicaux ou grammaticaux des documents. Les étudiants sont amenés à appliquer au cours ce qu'ils ont préparé, notamment dans des activités d'expression orale.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
- Au début de l'année académique, tous les étudiants doivent passer le test de placement/dispensatoire. Celui-ci est du même niveau que l'examen. Ce test permet sur base de leurs résultats de dispenser les étudiants et de les orienter vers un parcours spécifique à leur niveau.
- L'évaluation continue porte sur les activités organisées au cours et le travail en ligne sur la plateforme Moodle. Etant donné que la langue utilisée au cours est l'anglais, les étudiants seront aussi évalués sur leur capacité à bien se servir de l'anglais dans le cadre des activités abordées au cours et sur leur degré de participation en général.
- L'examen éventuel de 2ème session portera sur toute la matière et la note obtenue reflètera uniquement le résultat obtenu à cet examen.
Autres infos
Présence obligatoire au cours !
Ressources
en ligne
en ligne
A partir du portail UCL : sur Moodle UCL : le cours LANGL1171 'English for EPL11 students'
Bibliographie
- Syllabus du cours LANGL1171 (disponible à l'ILV) > obligatoire !
- A partir du portail UCL, sur Moodle UCL, le cours 1171.
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Bachelier en sciences de l'ingénieur, orientation ingénieur civil