5 credits
30.0 h
Q2
Teacher(s)
Ben Hassel Farid; Depaepe Philippe;
Language
French
Main themes
Le cours est conçu comme une chaire visant d une part à présenter des pratiques contemporaines de gestion des ressources humaines telles qu elles sont mises en 'uvre par des professionnels (directeurs du personnel, consultants, formateurs, etc.) ; et d autre part, à discuter des enjeux majeurs de ces pratiques. - Il fournira une vue large des pratiques actuelles en termes de : sélection et recrutement, formation, évaluation, promotion, gestion des carrières, gestion des salaires, licenciements et reclassements, etc. - Il dégagera, avec les professionnels eux-mêmes, les buts et contraintes, enjeux organisationnels et conséquences humaines des politiques de gestion des ressources humaines qu ils mettent en 'uvre dans le cadre de leur propre organisation.
Aims
At the end of this learning unit, the student is able to : | |
1 | Having regard to the LO of the programme X, this activity contributes to the development and acquisition of the following LO:
|
The contribution of this Teaching Unit to the development and command of the skills and learning outcomes of the programme(s) can be accessed at the end of this sheet, in the section entitled “Programmes/courses offering this Teaching Unit”.
Content
Le cours articule la présentation concrète de pratiques de gestion du personnel et leur analyse compréhensive et critique. Il requiert la participation active des étudiants. Contenu Voir ci-dessus objet de l activité
Evaluation methods
Evaluation continue
- Date : 26/4 et 15/5/18
- Type d'évaluation : Travaux de groupes
- Commentaires : Le second travail est évalué par les professeurs et par un jury externe composé d'experts.
- Oral : Non
- Ecrit : Non
- Indisponibilités ou commentaires : Non
- Oral : Non
- Ecrit : Non
- Indisponibilités ou commentaires : Non
Other information
Pré-requis (idéalement en termes de compétences) : Notions de base en psychosociologie des organisations. Evaluation : Support : Références : Encadrement : Autres :
Faculty or entity
CLSM