magre2105  2017-2018  Mons

2 credits
15.0 h
Q2
Teacher(s)
Charlier Jean-Emile; D'Angelo Sebastiano (compensates Charlier Jean-Emile);
Language
French
Bibliography
-Baudelot C. & Establet R. (1972) L'école capitaliste en France. Paris : Maspéro
-Bernard P-Y. (2011) Le décrochage scolaire. Que sais-je ? Paris : PUF
-Bernstein B. (1975) Langage et classe sociale. Codes socio-linguistiques et contrôle social. Paris : Les éditions de Minuit
-Blaya C. (2010) Décrochages scolaires. L'école en difficulté. Bruxelles : De Boeck
-Boudon R. (1973) L'inégalité des chances. Paris : Armand Colin
-Bourdieu P. & Passeron J-C. (1970) La reproduction. Éléments pour une théorie du système d'enseignement. Paris : Les éditions de Minuit
-Bressoux P. (1994) « Les recherches sur les effets-écoles et les effets-maîtres. Note de synthèse », Revue française de pédagogie, 108, 91-134
-Dubet F., Duru-Bellat M. & Vérétout F. (2010) « Les inégalités scolaires entre l'amont et l'aval. Organisation scolaire et emprise des diplômes », Sociologie, 1(2), 177-197
-Duru-Bellat M. (2002) Les inégalités sociales à l'école : genèse et mythes. Paris : PUF 
Faculty or entity
ESPO


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Title of the programme
Sigle
Credits
Prerequisites
Aims
Teacher Training Certificate (upper secondary education) - Management (shift schedule)

Teacher Training Certificate (upper secondary education) - Political Sciences (shift schedule)

Teacher Training Certificate (upper secondary education) - Information and Communication (shift schedule)