Master's Thesis Seminar

llsmd2094  2017-2018  Louvain-la-Neuve

Master's Thesis Seminar
2 credits
30.0 h
Q1 and Q2
Teacher(s)
de Moerloose Chantal;
Language
French
Evaluation methods
Objectif 2018 (étudiants qui ont déjà suivis la première partie du cours en 2016-2017)
Plusieurs rendus sont demandés comme précisé en 2016-2017 pour les étudiants de cette cohorte « objectif 2018 ».
Objectif 2019 (étudiants qui commencent le séminaire en 2017-2018)
La note du séminaire est attribuée par le promoteur du mémoire qui se basera sur :
(a) l'auto-apprentissage de l'étudiant réalisée sur le site Moodle du séminaire ;
(b) le niveau d'avancement du travail de l'étudiant dans son mémoire en date de décembre du deuxième bloc annuel de master (en septembre de cette même année pour les étudiants en échange).
Cette note est destinée à refléter l'autonomie de l'étudiant et le bon état d'avancement de son mémoire. Elle est donc définitive dès décembre et ne pourra plus être améliorée dans une session ultérieure.
Bibliography
Quelques références de base :
  • CRESWELL, John W. (2012). Educational Research. Planning, Conducting, Quantitative and Qualitative Research. 4th Edition, Pearson.
  • GAVARD-PERRET, Marie-Laure, GOTTELAND, David, HAON, Christophe, & JOLIBERT, Alain (2012). Méthodologie de la Recherche - Réussir son mémoire ou sa thèse en sciences gestion. 2° édition. Pearson.
  • SAUNDERS, Mark N.K., LEWIS, Philip, & THORNHILL, Adrian (2009). Research Methods for Business Students, 5th Edition, Prentice Hall.
  • THIÉTARD, Raymond-Alain (2007). Méthode de recherche en management. Dunod.
Faculty or entity
CLSM


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Title of the programme
Sigle
Credits
Prerequisites
Aims
Master [120] in Management

Master [120] in Business Engineering

Master [120] in Management

Master [120] in Business Engineering