7 crédits
30.0 h + 25.0 h
Q1
Enseignants
D'Hoore William coordinateur; Morel Jacques; Prévost Colette; Vankelegom Bruno;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Préalables
Activité d’intégration professionnelle
WFSP 2100 WFSP 2105 WFSP 2106
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
WFSP 2100 WFSP 2105 WFSP 2106
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
|
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
- Paradigmes : la notion de santé globale, le constructivisme et les théories (ex : Paolo Freire, Ivan Illich).
- Contextes de développement de la santé communautaire
- Modèle de coopération entre les acteurs en situations complexes : participation, intersectorialité
- Diagnostic communautaire, planification et évaluation de la démarche communautaire
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Stages d'observation et rédaction d'un travail écrit.
Ressources
en ligne
en ligne
Moodle
Bibliographie
voir Moodle
Faculté ou entité
en charge
en charge
FSP