4 crédits
15.0 h + 20.0 h
Q1
Enseignants
Philippe Marianne;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
|
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
- Les divers aspcrédits de la gestion de projet (planification, direction, contrôle) ...
- Les différentes étapes de l'élaboration d'un projet et leur planification, des objectifs à leur évaluation
- Gestion des ressources humaines et financières (établir un budget)
- Communication à propos du projet
- Gestion d'un portefeuille de projets
- Pourquoi changer? Vision stratégique de l'organisation et évolution de l'environnement
- Quoi changer? Diagnostic de la situation actuelle (interne mais aussi externe), évaluation des acteurs clés, des forces en présence, définition de la situation future "
- Comment changer? Les différentes stratégies de changement dans une approche contextuelle et intégrée.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Rédaction d'un protocole de projet incluant attendus, buts, objectifs, planification prévue, ressources nécessaires, budget prévisionnel
Ressources
en ligne
en ligne
Moodle
Faculté ou entité
en charge
en charge
FSP
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Master [120] en sciences de la santé publique