5 crédits
30.0 h
Q1
Enseignants
Charlier Jean-Emile;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Préalables
/
Thèmes abordés
' Présentation de la discipline, de ses origines, des paradigmes.
' Durkheim et le contrôle social, ses applications contemporaines.
' Weber et l'approche compréhensive, ses applications contemporaines.
' Marx et la domination sociale, ses applications contemporaines.
' Du marxisme humaniste à la théorie du sujet.
' Durkheim et le contrôle social, ses applications contemporaines.
' Weber et l'approche compréhensive, ses applications contemporaines.
' Marx et la domination sociale, ses applications contemporaines.
' Du marxisme humaniste à la théorie du sujet.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Au terme de cet enseignement, l¿étudiant sera capable : |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Méthodes d'enseignement
Cours magistral
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Examen oral
Bibliographie
' CAMIC C. (1997), Reclaiming the Sociological Classics. The State of the
Scholarship, Blackwell Publishers.
' VAN CAMPENHOUDT L. (2001), Introduction à l'analyse des phénomènes
sociaux, Dunod.
Scholarship, Blackwell Publishers.
' VAN CAMPENHOUDT L. (2001), Introduction à l'analyse des phénomènes
sociaux, Dunod.
Faculté ou entité
en charge
en charge
PSAD
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Bachelier en information et communication
Bachelier en ingénieur de gestion
Bachelier en sciences politiques, orientation générale
Bachelier en sciences de gestion
Bachelier en sciences humaines et sociales