d'enseignement
avant de décliner sa dimension « philosophie des sciences » et « théorie de la
connaissance » par la référence aux auteurs principaux. Une deuxième partie
porte sur la présentation et l'analyse de la démarche scientifique de chercheurs
« classiques » (comment ils produisent du savoir, et avec quelle validité). La
dernière partie consiste en l'étude épistémique par les étudiants de recherches
scientifiques récentes.
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Au terme de cet enseignement l¿étudiant sera capable : |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
' Production écrite personnelle de l'étudiant
des acquis des étudiants
- Examen oral à partir d'un travail écrit
' CHALMERS A. (1990), Qu'est-ce que la science, Paris, Le Livre de Poche.
' SOLER L. (2009), Introduction à l'épistémologie, Paris, Ellipses.
en charge