d'enseignement
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Eu égard au référentiel AA du programme de master en sciences du travail, cette activité contribue au développement et à l¿acquisition des AA suivants : A.1. Connaître et pouvoir appliquer les fondements théoriques disciplinaires liés aux questions du travail. A.2. Comprendre et se conformer aux exigences de rigueur scientifique dans l¿étude des sciences du travail. A.3. Se situer dans les courants disciplinaires en sciences humaines. A.4. Comprendre les paradigmes fondateurs et interprétatifs des sciences du travail B.1. Mener une analyse disciplinaire des problèmes du travail et de l¿emploi en identifiant les enjeux, les acteurs et le contexte. B.2. Comprendre et analyser les tendances et les évolutions à l¿¿uvre dans le monde du travail et dans les discours des spécialistes et des acteurs. C.1. Mettre en pratique les savoirs théoriques et les articuler avec les pratiques de terrain. C.2. Contribuer à professionnaliser les pratiques de terrain. C.3. Porter un regard critique sur les pratiques professionnelles. C.4. Transformer une demande sociale (individuelle ou collective) en projet réaliste (au point de vue théorique, contextuel et de sa mise en ¿uvre). E.1. S¿impliquer dans la construction de ses propres savoirs : E.2. Développer et faire preuve d¿esprit critique. E.3. Communiquer oralement et par écrit, de façon claire, structurée et argumentée.
A la fin de cette activité, l¿étudiant est capable de :
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La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
- Séminaire d'accompagnement
- Accompagnement personnalisé (promoteur)
- Travail par projet (recherche bibliographique, lecture, synthèse, etc.)
des acquis des étudiants
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
d'apprentissage