d'enseignement
Pour rappel, les compétences développées par l'étudiant du master STIC lui permettent d'identifier les nouveaux enjeux liés au développement de technologies médiatiques et numériques ; de concevoir, réaliser, mettre en place et évaluer des dispositifs médiatiques adaptés ; et de former les usagers de ceux-ci aux nouvelles compétences requises par ces dispositifs, notamment en matière de lecture, d'écriture, de navigation et d'organisation de médias
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Dans le cadre du stage, l¿étudiant est amené à : · acquérir une expérience concrète en milieu professionnel ; · effectuer les ponts nécessaires entre sa formation théorique et l¿apprentissage de terrain ; · faire preuve d¿initiatives et d¿autonomie dans les activités, tâches et/ou projets prévus ; · porter un regard critique et réflexif sur son expérience de stage et à établir des liaisons pertinentes avec sa formation théorique ; · développer et mettre à l¿épreuve ses compétences organisationnelles, communicationnelles, relationnelles et réflexives.
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d¿enseignement (UE) ». |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
L'étudiant effectue un stage obligatoire d'une durée équivalente à 30 jours à temps plein (soit 228 heures ou 6 semaines). Le stage est réalisé en deuxième année de master, ou au plus tôt après la délibération de la session 2 de la première année (juillet).
des acquis des étudiants
- · Le maître de stage est le responsable du stagiaire au sein de l'organisme choisi.
- · Le responsable académique est le professeur responsable du stage.
- · Le gestionnaire des stages gère le lieu de stage avec le stagiaire au sein de l'université.
- · Suivant l'option dans laquelle le stage s'inscrit, le responsable académique ou le gestionnaire des stages assume le rôle de référent.
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
d'apprentissage