d'enseignement
Bonne maitrise (écrite et orale) de l'anglais scientifique.
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | A. Eu égard au référentiel AA du programme de master en statistique, orientation biostatistique, cette activité contribue au développement et à l¿acquisition des AA suivants :
De manière prioritaire : 1.2, 1.4, 2.4, 3.1, 4.2, 6.2, 6.4
Eu égard au référentiel AA du programme de master en statistique, orientation générale, cette activité contribue au développement et à l'acquisition des AA suivants : B. A l¿issu de ce cours, l¿étudiant aura assimilé de nouveaux concepts liés à la biostatistique, soit dans un contexte plus méthodologique soit dans un contexte plus appliqué. Il aura eu l¿opportunité de se confronter à la lecture d¿articles publié dans des revues de biostatistique et aura appris à en retirer le message principale et à l¿exposer de façon claire, structurée et critique. de données réelles, de sélectionner le type de modèle linéaire le plus approprié, de l¿ajuster au moyen d¿un logiciel statistique et d¿en interpréter correctement les résultats. |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
des acquis des étudiants
en ligne
en charge