9 crédits
90.0 h
Q1 et Q2
Enseignants
Zakharkevitch Andréi;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Russe
Préalables
> LRUSS1100
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
Le cours est articulé autour de différents thèmes (par ex. : achats, téléphone, monde du travail).
-
Code : maîtrise du vocabulaire de base et des structures de base du russe (2000 mots de base) ; consolidation et extension du vocabulaire ;
expression orale : l'accent est mis davantage sur la communication que sur la correction ; cependant, une attention particulière sera accordée à la correction phonétique. - Culture : au niveau de toutes les aptitudes précitées, sensibilisation aux cultures russophones.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Compréhension à la lecture :
> CECR B2 Compréhension à l'audition individuelle :
Compréhension à l'audition interactive :
> CECR B2 Expression orale individuelle :
Expression orale interactive :
> CECR B2 Expression écrite :
> CECR A2 |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
Objectifs :
- niveau B2 du CECR pour l'expression orale, la compréhension à l'audition et la compréhension à la lecture
- niveau A2 pour l'expression écrite.
- exercices de vocabulaire et de grammaire
- exercices de compréhension à l'audition et à la lecture
- exercices d'expression orale individuels et interactifs
- exercices d'expression écrite (dans une moindre mesure)
-
textes et activités dont les sujets sont d'intérêt général.
Méthodes d'enseignement
L'apprentissage se fait en contexte sur la base de documents didactisés et/ou authentiques (compréhension à la lecture et à l'audition).
Le vocabulaire et les structures de base sont exercés, consolidés et élargis par le biais d'exercices écrits et oraux (exercices de drill, jeux de rôles, interviews, conversations en petits groupes de 2 ou 4).
Le vocabulaire et les structures de base sont exercés, consolidés et élargis par le biais d'exercices écrits et oraux (exercices de drill, jeux de rôles, interviews, conversations en petits groupes de 2 ou 4).
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
- Evaluation continue,
- Examen écrit
- examen oral.
Autres infos
-
Charge de travail : heures présentielles : 90 h ;
Travail autonome : 120 h. - L'enseignant est disponible pendant ses heures de réception et peut être contacté par courriel.
- Guidance à la Salle Multimédia.
Bibliographie
Supports :
- méthode d'apprentissage qui devra être précisée
- plusieurs livres de vocabulaire et de grammaire
- cassettes audio et vidéo
- CD-Rom d'auto-apprentissage.
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV