Cette unité d'enseignement bisannuelle n'est pas dispensée en 2017-2018 !
d'enseignement
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Prioritaires A.4. Poser les fondements d¿un discernement éthique B.1. Connaître les notions propres à la théologie et son épistémologie D.2. Emettre un avis critique sur des débats publics ayant rapport au christianisme (médias, culture, éducation, etc.)
Secondaires A.2. Comprendre et expliciter la tradition théologique chrétienne dans ses grands courants théoriques en les contextualisant B.2. Comprendre et expliciter la pensée d¿un théologien C.2. Maîtriser les bases documentaires pour élaborer une recherche en théologie |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Le cours donne une introduction aux enjeux éthiques de la construction et de la déstabilisation du lien social et s'intéresse aux rôles des religions dans le débat sur les normes et les valeurs dans les réseaux d'interaction : aux niveaux informels, institutionnels, médiatiques, etc. Ce parcours critique permettra une meilleure compréhension des transformations du concept de « justice sociale ».
des acquis des étudiants
Support : une structure du cours est proposée aux étudiant(e)s ainsi que des articles et chapitres d'ouvrage.
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
d'apprentissage