d'enseignement
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Le cours visera à mettre en pratique les concepts et méthodes vus aux cours de tronc commun en Psychologie Clinique, Psychologie de la Santé et Neuropsychologie.
Sur base d'étude de cas (ex. vignettes réelles ou fictives, vidéos, dossier médicaux), ce cours visera spécifiquement à :
* affiner l'aptitude des étudiants au diagnostic (sur base des concepts vus aux cours, d'informations complémentaires recueillies dans la littérature et d'outils/tests que l'étudiant sera amené à s'approprier) ;
* développer leur capacité à identifier les interventions pertinentes (sur base des concepts vus aux cours, d'informations complémentaires recueillies dans la littérature) ;
* exercer leur aptitude à communiquer de manière claire, précise et structurée le résultat de leur analyse et leurs propositions d'intervention.
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
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L'objectif de ce cours sera d'intégrer les concepts vus aux cours à d'autres connaissances acquises au travers de la littérature, afin de pouvoir analyser une situation ou un cas, identifier les interventions pertinentes et communiquer le diagnostic et le plan d'intervention de manière claire et précise à un tiers. |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
des acquis des étudiants
en charge