4 crédits
30.0 h + 15.0 h
Q2
Enseignants
Grégoire Jacques;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
- Les étapes de construction et de validation d'un test, y compris la méthodologie de construction des items,
- Les étapes de construction et de validation d'un questionnaire (auto-rapporté, hétéro-rapporté)
- La théorie classique des scores et la fiabilité
- La validité (conceptuelle, interne, externe)
- L'analyse des items
- Normes et équivalence entre scores
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Au terme de sa formation, l'étudiant aura été amené à :
Eu égard au référentiel des acquis d'apprentissage, le cours vise à amener les étudiants à :
|
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Les modalités relatives à l'évaluation certificative sont décrites et disponibles sur le site du cours sur la plate-forme Moodle
Autres infos
Les cours cités ci-dessous fournissent des bases importantes de compréhension et d'intégration de la matière de ce cours.
LPSP1011 : Statistiques : Analyse descriptive de données quantitatives
LPSP1209 : Statistique 2 : Inférence sur une ou deux variables.
LPSP1011 : Statistiques : Analyse descriptive de données quantitatives
LPSP1209 : Statistique 2 : Inférence sur une ou deux variables.
Faculté ou entité
en charge
en charge
EPSY
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Bachelier en sciences psychologiques et de l'éducation, orientation générale
Bachelier en sciences psychologiques et de l'éducation, orientation logopédie
Master [120] en statistiques, orientation générale