3 crédits
7.5 h + 15.0 h
Q2
Enseignants
Reuter Hedwig;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Allemand
Préalables
Avoir atteint le niveau 'B2' au niveau de la compréhension à la lecture et de la compréhension à l'audition, ainsi qu'une compétence communicative productive (expression orale) de niveau 'B2' (Cadre européen commun de référence (CECR)).
Thèmes abordés
La outils conversationnels, étudiés lors de la partie 1 du cours, seront utilisés dans la partie 2 lors de l'analyse de situations conversationnelles authentiques et complexes.. Les exercices consisteront dans des prises de paroles longues et de caractère professionnel. Ils seront enregistrées et feront l'objet de commentaires détaillés.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Au terme du cours, l¿étudiant devra être capable d¿appliquer les principes généraux de stratégies de communication dans l¿entreprise germanophone et devra au minimum avoir développé un savoir faire communicatif oral de niveau B2+ |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
Analyse de cas
Méthodes d'enseignement
Cours dit magistral accompagné de séances d'exercices en petits groupes
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Evaluation continue
Autres infos
Le volume 2 (15h) est assuré par l'Institut des Langues Vivantes (ILV).
Ressources
en ligne
en ligne
/
Bibliographie
Pawlowski, Klaus : « Konstruktiv Gespräche führen », München, 2005/
Faculté ou entité
en charge
en charge
MULT