d'enseignement
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
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Durant l¿ensemble de son cursus, l¿étudiant de la LSM en Master 120 Ingénieur de gestion ou en Master 120 Sciences de gestion, aura développé sa capacité à ¿ 2.2 Maîtriser des savoirs autrement spécialisés dans un ou deux domaines du management : connaissances et méthodes pointues et récentes, issues de la recherche scientifique. 3.1 Mener un raisonnement analytique clair et structuré en appli quant et, en adaptant si nécessaire, des cadres conceptuels et des modèles scientifiquement fondés pour décrire et analyser un problème concret. 3.2 Collecter, sélectionner et analyser les informations pertinentes selon des méthodes rigoureuses, avancées et appropriées. 6.1 Travailler en équipe : s'intégrer et être capable de collaborer au sein d'une équipe, être ouvert et prendre en considération les différents points de vue et modes de pensée, gérer constructivement les divergences et conflits, assumer la diversité. 7.2 Organiser,piloteretcontrôlerleprocessus:structureretdéfinirleplanningdestâches à réaliser;identifieretallouerlesressources humaines et matérielles; coordonner, déléguer et superviser les tâches; tenir compte des contraintes et des risques à anticiper.
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La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
2) Approches expérimentales. Les principes fondamentaux des approches expérimentales seront développés de façon à pouvoir élaborer et implémenter un design d'étude expérimental permettant d'étudier de façon rigoureuse l'influence de variables causales sur les réactions et les comportements des consommateurs. Il s'agira par ailleurs de comparer les approches en laboratoire et en milieux naturels, et de manière générale à envisager la pertinence et la place des approches expérimentales par rapport à d'autres méthodes et au sein d'un processus de recherche global.
3) Apports des nouvelles technologies. Le cours envisagera enfin la manière dont les nouvelles technologies peuvent aujourd'hui contribuer à l'étude du consommateur en produisant des informations toujours plus riches, individualisées et actualisées (ex : utilisation de réseaux sociaux, consultation de pages Internet, utilisation d'applications mobiles, géolocalisation,') dans le cadre d'un « Big data » constituant une nouvelle mine d'or pour l'analyse prédictive du consommateur et la définition de segments de consommateurs toujours plus pointus.
des acquis des étudiants
Travail de groupe à remettre semaine 6 de Q2P2 (14/05 - 18/05). Travail réalisé en coordination avec LSMS2022
Examen en session
Juin : Oral (2 jours de 8h) 7 étudiants/heure
Septembre : Examen écrit sur l'ensemble de la matière du cours (3h)
en charge