d'enseignement
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Le cours met l'accent sur les aptitudes plutôt que sur les connaissances. L'étudiant apprendra à dégager les apports et limites de la recherche scientifique appliquée en logopédie. Il sera mis en situation d¿apprentissage en groupe en vue de développer ces compétences. Il apprendra à s'adapter à son public, à structurer sa communication autour d'un message, maîtriser les règles et les formats de la communication scientifique, en faisant preuve d'esprit critique. Eu égard au référentiel des acquis d¿apprentissage, le cours vise prioritairement à amener les étudiants à : E2. Identifier l¿apport et les limites de la recherche scientifique appliquée en logopédie (et en psychologie) pour la compréhension de situations données. C1. Communiquer, à l¿oral et à l¿écrit, sur des recherches dans le domaine de la logopédie, en adaptant sa communication (contenu et forme) à l¿interlocuteur et aux intentions poursuivies. C2. Structurer et présenter clairement de façon correcte, neutre, argumentée des données recueillies et conclusions. Secondairement, ce cours vise à amener les étudiants à : D2. Interagir et collaborer de manière constructive avec différents acteurs impliqués dans une situation donnée et s¿intégrer au sein d¿une équipe et participer à sa dynamique, en situations d¿apprentissage et en milieux professionnels. |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
des acquis des étudiants
Les étudiants sont avertis au début du cours des modalités d'évaluation.
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
d'apprentissage