d'enseignement
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Au terme de cet enseignement, l'étudiant sera capable de A4.Intégrer dans son analyse et son interprétation de la situation les besoins et les ressources du patient et de son milieu ainsi que ses caractéristiques et préférences. B. Prendre en charge et accompagner une personne qui présente une atteinte neurodéveloppementale ainsi que son entourage : élaborer un plan d'intervention, théoriquement et empiriquement justifié, mettre en ¿uvre ce plan, en évaluer l'efficacité¿ et le réajuster régulièrement. C. Communiquer de façon structurée une information précise, correcte et pertinente, adaptée au contenu ainsi qu¿à l¿interlocuteur et intentions visés.
Et, dans une moindre mesure :
D1.Se mettre à l¿écoute d¿autrui de façon active, en faisant preuve d¿empathie et en s¿ajustant sur le plan corporel, comportemental et émotionnel, en situations d¿apprentissage et en milieux professionnels. F1. Intégrer une logique d¿auto-évaluation, d¿apprentissage et de développement continu indispensable pour ajuster ses pratiques et évoluer positivement dans son environnement en tant que personne et professionnel. |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
des acquis des étudiants
Notamment, plusieurs chapitres de
- Mc Cauley, R.J. & Fey, M. E. (2017). Treatment of language disorders in children. Baltimore : P. Brookes.
- Williams, A.L., McLeod, S., & McCauley, R. J. (2010). Interventions for speech sound disorders in children. Baltimore : P. Brookes.
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
d'apprentissage