d'enseignement
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
II. Travail de groupe sr un article portant sur la physiologie auditive.
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Au terme du cours, l¿étudiant aura acquis les connaissances nécessaires lui permettant de comprendre comment fonctionne l¿audition chez les sujets normo-entendants, de la perception des sons simples au langage, dans les contextes auditifs simples ou complexes. Cette base lui permettra de mieux comprendre les tests audiologiques, les troubles auditifs et leurs prises en charge. Eu égard au référentiel des acquis d'apprentissage, le cours vise prioritairement à amener les étudiants à :
A1.Maitriser un socle de connaissances qui permettent de comprendre et d¿expliquer : A4.Intégrer dans son interprétation les ressources et les besoins des patients. D2. Interagir et collaborer de manière constructive avec différents acteurs impliqués dans une situation donnée et s¿intégrer au sein d¿une équipe et participer à sa dynamique, en situations d¿apprentissage. E4. Se tenir à jour par rapport aux développements récents des connaissances scientifiques et techniques d¿intervention logopédique et audiologique. E6. Identifier les limites de sa propre expertise et avoir connaissance des spécificités des professions médicales et paramédicales connexes, afin de réorienter le patient si nécessaire. Secondairement, ce cours vise à amener les étudiants à :
A2.Observer, analyser, modéliser, critiquer et interpréter de manière argumentée :
B1. Maitriser de manière critique les connaissances : |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
II. aspects développementaux de l'audition et presbyacousie.
III. Introduction aux tests cliniques audiologiques
IV. présentation d'un travail de groupe sur la physiologie de l'audition
des acquis des étudiants
en charge