3 crédits
30.0 h
Q2
Enseignants
Scarpa Laura;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Italien
Préalables
Niveau B2 du CECR.
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
Développement des compétences communicatives orales avancées; développement du vocabulaire avancé et nuancé, pratique des registres formel et informel.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Au terme du cours : Niveau B2+/C1 du «Cadre Européen Commun de référence pour les langues» (CECR).
|
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Méthodes d'enseignement
Les compétences communicatives orales seront systématiquement développées grâce à des jeux de rôles plus complexes et articulés, des commentaires sur l'actualité, des simulations de débats, des exposés sur des sujets proposés par l'enseignant, etc.
Un vocabulaire avancé et nuancé sera présenté, en portant une attention particulière aux registres de la langue.
Un vocabulaire avancé et nuancé sera présenté, en portant une attention particulière aux registres de la langue.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Examen oral sous forme d'exposé interactif avec l'enseignant et le groupe (l'étudiant présentera aussi un travail écrit portant sur le même sujet de l'exposé).
Autres infos
Réception des étudiants (1 h/semaine), suggestions pour l'utilisation de sites Internet pour l'autoapprentissage, et du matériel disponible au CAA (Centre d'Auto-Apprentissage, ILV) - sur demande!
Bibliographie
Support : Syllabus avec matériel varié (articles de journal, vidéo, extraits de films, sites Internet etc.)
Références : Les références de base restent toujours une bonne grammaire (p.ex. celle déjà utilisée pendant le cours FLTR 1750 et ROM 1751), un bon dictionnaire bilingue, un Becherel des verbes italiens. Si nécessaire, des sites Internet spécifiques seront conseillés aux étudiants comme soutiens à l'apprentissage.
Références : Les références de base restent toujours une bonne grammaire (p.ex. celle déjà utilisée pendant le cours FLTR 1750 et ROM 1751), un bon dictionnaire bilingue, un Becherel des verbes italiens. Si nécessaire, des sites Internet spécifiques seront conseillés aux étudiants comme soutiens à l'apprentissage.
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV