d'enseignement
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront en mesure de : Interpréter un programme de façon critique. Analyser les spécificités de la situation existante. Comprendre que le projet peut commencer de l'intérieur (de la salle) ou du site. Associer l'articulation d'un programme avec l'articulation de ses espaces. Fabriquer de l'intériorité, construire les rapports dedans/dehors. Se familiariser avec la mesure des gestes, des espaces et des environnements. Manipuler la géométrie d'ensemble du projet et son équivalence structurelle. Entendre la cohérence interne du projet. Lier le travail en plan, en coupe et en élévation à travers la maquette et la perspective. Mesurer l'incidence réciproque de la vie en communauté et des dispositifs spatiaux. |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
des acquis des étudiants
Seule une absence significative avec certificat médical (de 2 semaines pour une activité de 45h ou de 60 h, de 4 semaines pour une activité de 120h) peut justifier d'une évaluation lors de la session de septembre.
Une absence justifiée par un certificat médical lors d'un jury, fera l'objet d'une évaluation lors de la session d'examen du quadrimestre durant lequel l'activité a été organisée.
en charge