d'enseignement
2. Amélioration du savoir-faire écrit : développement du contrôle des moyens lexiques et linguistiques appropriés à la compréhension de textes académiques longs et complexes et à la production de textes clairs, fluides et bien structurés.
3. Amélioration du savoir-faire oral : développement de la maîtrise de présentations professionnelles et académiques et de l'expression précise d'opinions et d'idées.
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Développer progressivement une compétence interactive dans les quatre aptitudes en anglais, de niveau "utilisateur expérimenté". Il correspond au niveau C1/C2 du Cadre européen commun de référence (CECR). On explorera les registres académiques de l'anglais écrit et parlé.
Au terme de ce cours l'étudiant pourra : |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Deux types de vocabulaire seront davantage développés : un vocabulaire professionnel et académique général et un vocabulaire professionnel et académique spécifique tel qu'on le trouve couramment dans des rapports professionnels et des textes académiques et scientifiques.
Dans un deuxième temps, l'accent sera mis sur les moyens linguistiques et discursifs nécessaires pour comprendre des textes et des discours complexes de niveau académique et pour écrire des textes professionnels et académiques.
Toutes sortes d'exercices devront approfondir la compétence interactive, la maîtrise de présentations orales et la compétence stylistique académique.
des acquis des étudiants
Evaluation continue : EAP exercices et tâches diverses (obligatoires) à réaliser en ligne durant le semestre (20% de la note finale).
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
d'apprentissage