Théories et analyses des pratiques en didactique des langues modernes

lgerm2222b  2017-2018  Louvain-la-Neuve

Théories et analyses des pratiques en didactique des langues modernes
4 crédits
0 h + 50.0 h
Q1
Enseignants
Meunier Fanny;
Langue
d'enseignement
Français
Préalables
Avoir été accepté à la finalité didactique ou à l'AESS seule en langues germaniques/modernes et avoir suivi les 15h des volumes 1 des cours de didactique des langues germaniques suivies
Thèmes abordés
Les 50h du volume 2 correspondent aux stages d'enseignement des langues germaniques que l'étudiant a à son programme (2x5h de stages d'observation et 2x20h de stages d'enseignement)
Acquis
d'apprentissage

A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de :

1

AAs 1, 2 et 3 (tels que décrits sur http://www.uclouvain.be/prog-2014-germ2a-competences_et_acquis)

 

La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
/
Méthodes d'enseignement
Rapports d'évaluations rendus par les maîtres de stage.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
/
Autres infos
/
Ressources
en ligne
/
Bibliographie
/
Faculté ou entité
en charge
LMOD


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur (langues et lettres modernes, orientation germaniques)

Master [120] en traduction