d'enseignement
2. applications grammaticales : fixation du savoir grammatical (points de vue morphologique, syntaxique et sémantique);
3. expression orale et compréhension à l'audition : exercices visant à améliorer un savoir-faire oral (prononciation, intonation, accentuation) ainsi qu'un savoir-faire communicatif. Des exercices systématiques sont organisés en laboratoire de langue (30 heures en séries).
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Acquérir une compétence de communication de niveau intermédiaire supérieur dans deux aptitudes : la compréhension à l'audition et l'expression orale (tant individuelle qu'interactive).
Au terme de ce cours, l'étudiant pourra : |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
- exercices de compréhension sur la base d'enregistrements de textes authentiques (1h/sem) et exercices de conversations sur la base des documents authentiques (2h/sem, par groupe de 15 à 20 étudiants).
Ces séances de conversation donneront également lieu à des exercices spécifiques visant à améliorer la fluidité de l'expression orale, la correction phonétique et l'accentuation.
des acquis des étudiants
- l' évaluation de la compréhension à l'audition (analytique et globale) : 20% des points
- l'évaluation de l'expression orale (individuelle et interactive) : 60 % des points
- la connaissance du code (vocabulaire spécifique des media) : 20 % des points.
Le système d'échec absorbant est appliqué.
en charge