d'enseignement
- Ils écrivent un rapport avec une défense étayée de leur point de vue. Ils s'appuient sur les connaissances qu'ils ont acquises, sur la presse économique spécialisée (style Economic Voice) et éventuellement sur de la nouvelle littérature scientifique.
- Ils en débattent ensuite oralement.
- Ils écrivent une synthèse des débats.
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | A la fin de l¿activité, les étudiants seront capables de - faire preuve d¿abstraction conceptuelle, synthétiser les éléments essentiels à la compréhension du problème, - activer et mobiliser ses connaissances à bon escient, - mener un raisonnement analytique clair et structuré en appliquant, et en adaptant si nécessaire, des cadres conceptuels et des modèles analytiques scientifiquement fondés, - faire preuve d¿indépendance intellectuelle dans le raisonnement, porter un regard critique et réflexif. - exprimer un message de façon claire et structurée, tant par oral que par écrit, - faire valoir ses arguments de façon adaptée, pertinente et convaincante, |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
- Ils écrivent un rapport avec une défense étayée de leur point de vue. Ils s'appuient sur les connaissances qu'ils ont acquises, sur la presse économique spécialisée (style Economic Voice) et éventuellement sur de la nouvelle littérature scientifique.
- Ils en débattent ensuite oralement.
- Ils écrivent une synthèse des débats.
des acquis des étudiants
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
d'apprentissage