5 crédits
30.0 h
Q2
Enseignants
Rizzi Ester Lucia;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
Présentation typologique des politiques :
- à objectif explicitement démographique
- familiales, sociales et/ou fiscales à effets démographiques indirects
- visant à influer sur le taux de croissance de la population
- de fécondité, de migration, de santé
- concernant le vieillissement de la population.
Programmes d'action internationaux (Nations Unies, Banque Mondiale, coopération bilatérale
)
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Connaissance des divers types de politiques à objectifs explicitement démographique ou à incidence démogra-phique indirecte. Introduction aux critères d'évaluation des politiques démographiques : pertinence, aspects éthiques, acceptabili-té, coût/efficacité |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Autres infos
Prérequis : le cours d'Introduction à la démographie (SPED1211) est recommandé
Evaluation : examen oral ou écrit
Support : syllabus documents relatifs aux exemples traités
Faculté ou entité
en charge
en charge
PSAD
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Master [120] en sciences de la population et du développement