d'enseignement
· Le blogging : construction et animation d'un blog
· Les bases informatiques
· La retouche d'images numériques
· La mise en page (PAO)
· Le montage sonore
· Le montage vidéo
· L'animation web
· Les réseaux sociaux et le référencement
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Au terme de cet enseignement, l¿étudiant maîtrisera les opérations techniques élémentaires nécessaires à la réalisation d¿un dispositif audio-scripto-visuel de qualité, c¿est-à-dire la captation, le traitement et l¿agencement sur supports numériques de texte, d¿images, de sons et de vidéos. En outre, de par la méthode d¿apprentissage par mini-projet/réalisation, l¿étudiant aura acquis une compréhension suffisante du fonctionnement des ordinateurs en réseaux, ainsi qu¿une capacité à surmonter des difficultés techniques en recourant aux outils et méthodes appropriées.
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d¿enseignement (UE) ». |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
des acquis des étudiants
Les étudiants devront produire plusieurs travaux, dont certains seront évalués, qui seront intégrés à un blog et qui, chacun, devront être terminés à une date précise.''
Si un étudiant ne réalise pas ses travaux en temps utile, les enseignants pourront introduire devant le jury une demande d'opposition à l'inscription à l'examen. (Mise en 'uvre des articles 51 à 53 du règlement général des études et des examens).''
Les travaux s'accompagnent d'un double processus d'évaluation. L'évaluation traditionnelle se traduit par une cote chiffrée sur 20 qui n'est pas communiquée aux étudiants. C'est la seule qui soit prise en compte lors de la production de la note. S'y ajoute, après chaque travail, une indication de son caractère plus ou moins abouti par rapport aux standards attendus dans un milieu professionnel qui, elle, sera communiquée aux étudiants.''
Cette indication prend la forme d'une lettre : A signifie que le travail serait publiable tel quel, B qu'il serait publiable moyennant quelques modifications mineures, C qu'il ne pourrait pas être publié sans une révision substantielle et D, qu'il serait complètement à refaire. Zéro signifie que le travail n'a pas été remis ou a été remis au mauvais endroit sur le blog. Ce zéro sera aussi la note traditionnelle des travaux remis en retard ou qui ne respectent pas les consignes.
Modalités de seconde session. En cas d'échec à la session de janvier et de représentation à la session d'août-septembre, les travaux restent les mêmes qu'au premier quadrimestre.
Les étudiants ne doivent obligatoirement refaire que les exercices manquants où pour lesquels ils ont un échec. Ils peuvent évidemment refaire les autres et les représenter. Les étudiants doivent cependant remplir un formulaire, disponible via MoodleUCL, permettant aux correcteurs de savoir quels travaux ils doivent recorriger. A défaut, les exercices seront considérés comme non représentés.
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
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