d'enseignement
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
2ème partie : Le changement global. Analyse des dimensions scientifiques et politiques The Millenium Ecosystem Assessment
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | a. Contribution de l¿activité au référentiel AA (AA du programme) 2.1-2.5 indicateurs et tableaux de bord environnementaux 3.2-3.4, 3.6-3.8 rattacher des situations réelles à des indicateurs corrects et pertinents 4.1-4.2 identifier les situations typiques où chaque indicateur est approprié 4.4-4.7 tableaux de bord en lien avec une situation réelle complexe 6.1-6.2 & 6.4-6.7 présentations d'étudiants, travaux écrits 7.1 & 7.5 aspects politiques, négociation
b. Formulation spécifique pour cette activité des AA du programme
A la fin du cours, les étudiants seront capables de :
- aborder les problématiques environnementales dans leurs dimensions interdisciplinaires et multi-échelles. - établir, analyser et négocier un diagnostic environnemental de systèmes en prenant en compte les dimensions sociales, économiques et politiques. - maîtriser les concepts d'indicateurs, de tableau de bord, ainsi que les modalités de choix et d'interprétation des descripteurs de l'environnement actuel et de son évolution future aux échelles géographiques locales, régionales et globales. |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
des acquis des étudiants
en ligne
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
d'apprentissage