3 crédits
30.0 h
Q1 et Q2
Enseignants
Dagneaux Estelle; Duelz Marie coordinateur; Heiderscheidt Nathalie; Neyt Philippe; Nyssen Jean-Paul;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Préalables
L'étudiant devra avoir suivi le cours de niveau intermédiaire (LANGL1842) ou un cours d'un niveau similaire, correspondant au niveau B2 en comprehension à l'audition et au niveau C1 en comprehension à la lecture du « Cadre Européen Commun de référence pour les Langues » (Conseil d'Europe).
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
L'étudiant sera amené à prendre part à des activités lui permettant d'exercer et de développer ses compétences communicatives et sa maîtrise de la langue (principalement l'expression orale) dans des situations telles que: la présentation d'un sujet spécifique à la psychologie, l'entretien d'embauche (y compris la rédaction du CV et de la lettre de motivation), la préparation et la participation à une réunion professionnelle, la rédaction des courriels, les appels téléphoniques.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Compréhension à la lecture:
Niveau C1 du " Cadre européen commun de référence pour les langues ". Compréhension à l¿audition individuelle:
Niveau B2 du " Cadre européen commun de référence pour les langues ". Expression orale individuelle:
Niveau B2 du " Cadre européen commun de référence pour les langues ". Expression écrite:
Niveau B2 du " Cadre européen commun de référence pour les langues ". Code:
|
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
Pouvoir communiquer avec un certain degré de spontanéité et d'aisance qui rende possible une interaction normale avec un locuteur natif dans les principaux contextes socio-professionnels
Niveau B2 du " Cadre européen commun de référence pour les langues.
Niveau B2 du " Cadre européen commun de référence pour les langues.
Méthodes d'enseignement
- Cours de 60 minutes en groupes de 18 étudiants maximum.
- Chaque enseignant est disponible pendant ses heures de réception et peut être contacté par courriel
- Guidance à la Salle Multimédia (SMM)
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
- Evaluation continue: participation de l'étudiant aux diverses activités et sur la préparation de chacune d'elles, en particulier une ou plusieurs présentation(s) orale(s) au cours.
- Examen individuel (rédaction d'un CV et d'une lettre de motivation + entretien d'embauche).
- Examen collectif (tenue d'une réunion).
Autres infos
> 25 heures présentielles, 47 heures de travail autonome.
Ressources
en ligne
en ligne
Bibliographie
- Syllabus Interactive English for Psychology
- Plateforme d'apprentissage en ligne (Moodle UCL)
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV