5 crédits
30.0 h + 30.0 h
Q1
Enseignants
Klein Caroline;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Allemand
Préalables
Le cours sera donné à un niveau 'débutant' (niveau introductif ou découverte dit 'a1' du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues).
Thèmes abordés
Les thèmes abordés tenteront de susciter l'intérêt de jeunes adultes et évoqueront leurs hobbies, loisirs, vacances, études et métier(s) futur(s), la vie quotidienne et courante, l'actualité, les voyages et relations avec les autres, la culture (au sens large d'activité humaine) des pays dont ils étudient la langue.
Ce cours mettra l'accent tant sur les aspects communicatifs que sur la correction formelle de la langue (au niveau de la prononciation et de la grammaire, par exemple).
Ce cours mettra l'accent tant sur les aspects communicatifs que sur la correction formelle de la langue (au niveau de la prononciation et de la grammaire, par exemple).
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | A la fin de cette unité d'enseignement, l'étudiant devra avoir développé une compétence de communication de "niveau élémentaire" dans les quatre aptitudes :
|
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
Cette unité d'enseignement tente de susciter l'intérêt de jeunes adultes et évoquera leurs hobbies, loisirs, vacances, études et métier(s) futur(s), la vie quotidienne et courante, l'actualité, les voyages et relations avec les autres, la culture (au sens large d'activité humaine) des pays dont ils étudient la langue.
Cette unité d'enseignement mettra l'accent tant sur les aspects communicatifs que sur la correction formelle de la langue (au niveau de la prononciation et de la grammaire par exemple).
Cette unité d'enseignement mettra l'accent tant sur les aspects communicatifs que sur la correction formelle de la langue (au niveau de la prononciation et de la grammaire par exemple).
Méthodes d'enseignement
60 h de cours réparties comme suit :
- 30 h de cours magistral : exposés, commentaires, explications
-
30 h de travaux dirigés en petits groupes de 25 étudiants.
Présentation de "textes de base" (articles et enregistrements sonores) relevant des champs thématiques évoqués plus haut, sur lesquels sont basées l'expression orale et la compréhension à l'audition.
- étude systématique du vocabulaire de base,
- révision et étude systématique de la grammaire de base,
- mise à jour des notes,
- exercices individuels
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Evaluation formative accompagnant l'enseignement; évaluation sommative (écrit + oral) à la fin du cours.
Les savoir et savoir-faire seront évalués en tenant compte de la quantité de matière (vocabulaire et grammaire) enseignée.
Les savoir et savoir-faire seront évalués en tenant compte de la quantité de matière (vocabulaire et grammaire) enseignée.
Autres infos
- Séances d'exercices en groupes de max. 25 étudiants.
- L'enseignant est disponible pendant ses heures de réception et peut être contacté par courriel.
Ressources
en ligne
en ligne
http://www.moodleucl.uclouvain.be
Bibliographie
Syllabus "LALLE1710 Deutsche Sprache"
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Bachelier en langues et lettres anciennes et modernes
Bachelier en histoire
Bachelier en langues et lettres anciennes, orientation orientales
Bachelier en langues et lettres anciennes, orientation classiques
Bachelier en histoire de l'art et archéologie, orientation générale
Bachelier en langues et lettres modernes, orientation germaniques
Bachelier en langues et lettres modernes, orientation générale
Bachelier en philosophie
Mineure en études allemandes