d'enseignement
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
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Préparer l¿étudiant à la pratique quotidienne d¿une consultation journalière en neurologie en enseignant les principales affections neurologiques de manière transversale à partir d¿une plainte (EX. céphalées), un symptôme (ex. hémiplégie), ou un syndrome clinique (ex. syndrome extra-pyramidal). Enseigner la démarche clinique pour un diagnostic différentiel et étiologique en consultation. Enseigner une démarche para-clinique médicalement et économiquement raisonnée. Enseigner les stratégies thérapeutiques en matière de bénéfice et de risque en prenant en compte les données pharmaco-économiques. |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
des acquis des étudiants
Professeur A. IVANOIU
' Le patient confus : mesures à prendre, pièges à éviter.
' Une perte de connaissance : est-ce grave docteur ?
' Vieillissement cérébral et troubles cognitifs
' La recherche en neurologie
Professeur A. JEANJEAN
' Les syndromes extrapyramidaux.
' Les tremblements.
Professeur P. LALOUX
' AIT : définition et options thérapeutiques.
' AVC : comment restaurer la fonction cérébrale.
' Les troubles de la marche : une approche transversale.
' Migraines et autres céphalées : méthode diagnostique et traitements.
Professeur V. van PESCH
' Le diagnostic différentiel des maladies neuro-inflammatoires
' La prise en charge actuelle de la sclérose en plaques
' Les biomarqueurs du liquide céphalorachidien
en charge