d'enseignement
internationales
' L'émergence et l'évolution des puissances avant 1940
' Le tournant de la guerre 40-45 pour les rapports de force dans le système
international
' L'analyse de la guerre froide
' Certaines problématiques comme la question des armements nucléaires, les
méthodes de désarmement et de contrôle des armements, les conflits dans le
monde de l'après-duopôle, etc.
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Au terme de cet enseignement, l¿étudiant sera capable : |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
' Production personnelle de l'étudiant (travail écrit, exposé oral, ')
des acquis des étudiants
Collins, 1990
' Jean-Baptiste DUROSELLE et André Kaspi : Histoire des relations
internationales Tomes I et II, Armand Colin, 2001
' Philippe MOREAU DEFARGES, Les relations internationales dans le monde
d'aujourd'hui. Entre globalisation et fragmentation, Editions STH, Collection
« Les grands actuels », Paris, 1992.
' Marie-Claude SMOUTS, Dario BATISTELLA, Pascal VENNESSON : Dictionnaire des relations internationales, Dalloz, 2003
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
d'apprentissage