5 crédits
30.0 h
Q1
Enseignants
Sinigaglia Nadia;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Préalables
/
Thèmes abordés
Ce cours est organisé en deux parties. Dans une première partie, le cours abordera les thèmes suivants : les méthodes de génération d'idées et/ou techniques de créativité pour des nouveaux produits/services, le processus de développement de nouveaux produits/services, les stratégies d'entrée sur le marché, le design de produits, le test des nouveaux produits/concepts, les marchés-tests, la promotion qui accompagne le lancement d'un nouveau produit/service sur un marché, etc.
La deuxième partie de ce cours porte sur la réalisation d'un projet relatif à une ou plusieurs des étapes du processus d'innovation (allant de la génération d'idées au lancement du produit/service) dans le domaine du B2B ou du B2C.
La deuxième partie de ce cours porte sur la réalisation d'un projet relatif à une ou plusieurs des étapes du processus d'innovation (allant de la génération d'idées au lancement du produit/service) dans le domaine du B2B ou du B2C.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Contribution de l¿unité d¿enseignement au référentiel AA du programme Eu égard au référentiel de compétences du programme Master 120 Sciences de Gestion et Ingéniorat de Gestion de la LSM, cette unité d¿enseignement contribue au développement et à l¿acquisition des compétences suivantes :
|
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Méthodes d'enseignement
Cours
Experts
Coaching case study
Experts
Coaching case study
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Evaluation continue
Ressources
en ligne
en ligne
Student corner
Bibliographie
TROTT P. (2004), Innovation Management and New Product Development, 3rd ed., Prentice-Hall.
URBAN G., HAUSER J. (2004), Design and Marketing of New Products, Pearson Custom Publishing
URBAN G., HAUSER J. (2004), Design and Marketing of New Products, Pearson Custom Publishing
Faculté ou entité
en charge
en charge
CLSM