d'enseignement
MADPU 2153 Territoires et espaces publics
informationnel original. Le cours se décomposera en :
(1) rapports entre marché, hiérarchie et réseaux ;
(2) développements de nouveaux modèles d'analyse de l'action publique, dont régime de régulation politique, réseau d'action publique ;
(3) examen des instruments de gouvernement (dont les modes de coordination et de régulation innovants tels que contractualisation, standardisation, soft law).
La deuxième partie du cours porte sur une analyse de cas. Celle'ci peut être fictive et présentée sous la forme d'une simulation d'un organisme public existant ; il peut également s'agir de la participation réelle à un processus d'action publique sur un territoire particulier.
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Au terme de cet enseignement, l¿étudiant sera capable :
|
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Production personnelle de l'étudiant.
des acquis des étudiants
Evaluation de la production personnelle de l'étudiant.
' MARSH D., STOKER G. dir, (1995) Theories and methods in political science, 2d ed., coll. Political Science, Macmillan. Le Galès (1995), 'du gouvernement des villes à la gouvernance urbaine', Revue française de science politique, vol 45, n°1.
en charge