3 crédits
30.0 h
Q2
Enseignants
Salembier Chloé;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
- Définition de concepts clés, tels que dystopie, utopie, eutopie, syntopie, pantopie
- Analyse de pensées utopiques, par le biais du contexte socio-culturel dans lequel elles ont émergé
- Analyse de pensées utopiques, par le biais de la biographie d'auteurs qui les ont formalisées
- Exposé et application de méthodologie d'analyse de terrain, permettant de révéler des insatisfactions, vecteurs d'utopies
- Confrontation à des thématiques d'actualité, en lien avec des pensées utopiques
- Questionnement de l'utopie en tant que moteur de transformation dans les sociétés
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | AA spécifiques : A l'issue de l'activité, l'étudiant sera capable
Contribution au référentiel AA : Se constituer une culture architecturale
Situer son action
Mobiliser d'autres disciplines
Exprimer une démarche architecturale
Poser des choix engagés
|
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Faculté ou entité
en charge
en charge
LOCI
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Master [120] en architecture/TRN