3 crédits
45.0 h
Q2
Enseignants
Mory Agnes; Noirhomme Barbara;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
- La couleur en elle-même, théorie et composition
- Les interactions entre les couleurs - théorie des contrastes
- Les gammes colorées ; les ambiances colorées
- L'impact de la couleur sur notre perception de l'espace
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | AA spécifiques : A l'issue de l'activité, l'étudiant·e sera capable
Contribution au référentiel AA : Concevoir un projet
Expérimenter une démarche artistique
Situer son action
Mobiliser d¿autres disciplines
Exprimer une démarche architecturale
|
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Méthodes d'enseignement
Le cours est donné sous forme :
- D'exposés magistraux : l'enseignant y définit les théories, les références à l'art et à l'architecture.
- De visites d'expositions où les 'uvres puisent dans la couleur leur essence et/ou d'intégrations artistiques dont l'objet est la couleur.
- De visites de projets couleurs dans un espace donné.
- De séances d'exercices, d'expérimentation et de manipulation : fabrication de la couleur et manipulation en 2D et 3D.
- De séances d'atelier : conception d'un projet couleur ' dessins, schémas, gammes colorées, maquette colorée, photomontages.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
L'évaluation est continue et porte sur les travaux individuels et en groupe.
Faculté ou entité
en charge
en charge
LOCI