d'enseignement
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | AA 1 : Maîtriser les connaissances qui permettent d¿expliquer et de comprendre le comportement des individus et des groupes lorsque ceux-ci sont confrontés à des interlocuteurs appartenant à d¿autres cultures, au sens large, que la leur. AA 2 : Analyser, critiquer de manière argumentée et modéliser les situations mettant en jeu la multiculturalité et la diversité. AA 3 : Maîtriser les connaissances à propos des interventions dans le domaine de la gestion de la diversité et de la multiculturalité. AA 4 : Adopter une posture critique vis-à-vis de soi-même et d¿autrui face aux situations de multiculturalité et de diversité. AA 5 : Identifier l¿apport et la plus-value de la recherche scientifique en psychologie eu égard aux divers enjeux de la multiculturalité et de la diversité. |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
des acquis des étudiants
Aucun prérequis n'est exigé pour le cours, toutefois les personnes n'ayant pas suivi le cours de BAC2 : psychologie sociale et psychologie culturelle et multiculturelle auront à c'ur de se familiariser avec un des ouvrages suivants :
Leyens, Jacques-Philippe et Yzerbyt, Vincent (2007). Psychologie sociale. Bruxelles : Mardaga.
Heine, Steven (2012). Cultural psychology(2nd ed.). New York: Norton.
en charge