d'enseignement
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Compréhension à la lecture A la fin de cette unité d¿études, l¿étudiant est capable
Niveau B2 du " Cadre européen commun de référence pour les langues " A la fin de cette unité d¿études, l¿étudiant est capable
Compréhension à l'audition interactive A la fin de cette unité d¿études, l¿étudiant est capable
Niveau B2- du " Cadre européen commun de référence pour les langues " A la fin de cette unité d¿études, l¿étudiant est capable
Expression orale (objectif principal) interactive A la fin de cette unité d¿études, l¿étudiant est capable
Niveau B1+ du "Cadre européen commun de référence pour les langues " A la fin de cette unité d¿études, l¿étudiant est capable
Niveau B1+ du "Cadre européen commun de référence pour les langues "
L'utilisation du code est vue dans une perspective communicative sans toutefois négliger la correction. Au niveau de toutes les aptitudes précitées : sensibiliser l'étudiant à la culture flamande et néerlandaise. |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
- pratiquer de la communication interactive,
- présenter et exercer des techniques de communication plus directement liées à la vie professionnelle (participation à et organisation/direction de réunion, négociation, entretien d'embauche, rédaction de courrier "formel", rédaction et présentation d'un rapport...).
- perfectionner la maîtrise du code (vocabulaire général et spécifique, grammaire) nécessaire à la mise en pratique de ces techniques.
- Encadrement : cours en groupes de 20
-
Charge de travail
Heures présentielles : 30h
Travail autonome (dont e-learning) : 60 h.
Les activités proposées seront de deux types :
- présentation et activation des fonctions langagières plus directement liées à la vie professionnelle (participation à et organisation/direction de réunion, négociation, entretien d'embauche, rédaction de courrier "formel" ...),
- activités interactives en rapport avec le stage. Cette partie comprend la rédaction d'un rapport portant sur le stage que l'étudiant est en train d'accomplir et une présentation de ce rapport suivie d'une discussion informelle.
des acquis des étudiants
- Evaluation continue (participation au cours, rapport de stage, présentation de ce rapport, entretien d'embauche et test de vocabulaire). Cette évaluation intervient pour 50% dans la note finale.
- Examen oral sur la base d'un dossier composé des présentations faites au cours. L'examen oral intervient pour 50% dans la note finale.
en ligne
- Syllabus : « Séminaire d'insertion professionnelle pour étudiants en criminologie »
- plate-forme Wallangues.be
en charge