4 crédits
60.0 h
Q1 et Q2
Enseignants
Bufkens Hilde coordinateur;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Neerlandais
Préalables
Niveau A2 du "Cadre européen commun de référence pour les langues"
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
Thèmes généraux relatifs aux sciences humaines et plus particulièrement relatifs aux différents domaines d'études des étudiants.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | A la fin de cette unité d'enseignement, l'étudiant est capable de: COMPRENDRE :
> Niveau B2 PARLER :
> Niveau B1 ECRIRE :
> Niveau B1
|
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
Cette unité d'enseignement consiste
- à développer les compétences réceptives des étudiants dans la langue cible par le biais de textes écrits et parlés ;
- à encourager la prise de parole et la discussion dans la langue cible par le biais de petites présentations individuelles ou en groupe ;
- à encourager l'expression écrite dans la langue cible par le biais de résumés de films ou la rédaction de petites lettres ;
- à faire découvrir les richesses culturelles de la Flandre par le biais de deux excursions /spectacles dans la langue-cible.
Méthodes d'enseignement
L'unité d'enseignement se donne en présentiel avec accompagnement d'e-learning.
Le vocabulaire est présenté sous forme de textes écrits ou oraux en présentiel et partiellement en e-learning. Ces textes sont également mis à profit pour introduire des stratégies de compréhension à l'audition et à la lecture.
Les structures grammaticales sont revues par le biais d'exercices sur la plate-forme d'auto-apprentissage.
Le vocabulaire, les structures et certaines techniques de communication sont exercés et consolidés par le biais d'exercices de production écrite et orale
Le vocabulaire est présenté sous forme de textes écrits ou oraux en présentiel et partiellement en e-learning. Ces textes sont également mis à profit pour introduire des stratégies de compréhension à l'audition et à la lecture.
Les structures grammaticales sont revues par le biais d'exercices sur la plate-forme d'auto-apprentissage.
Le vocabulaire, les structures et certaines techniques de communication sont exercés et consolidés par le biais d'exercices de production écrite et orale
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
- Evaluation permanente répartie sur 2 quadrimestres : 10 %
- Un test écrit à la fin de chaque quadrimestre portant sur le code, la compréhension à la lecture et à l'audition et l'expression écrite : 60 %
- Un examen oral en fin de second quadrimestre :15 %
- Une présentation orale en fin de second quadrimestre : 15 %
Autres infos
- Encadrement: unité d'enseignement en groupe de 20 à 25 étudiants
- L'enseignant est disponible pendant ses heures de réception et peut-être contacté par courriel
- Charge de travail: heures présentielles 60h et 30 h en travail autonome
Bibliographie
- Syllabus LNEER1810
- Plate-forme d'auto-apprentissage Moodle
- Dossier de lecture accompagné d'exercices et mini-grammaire
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Bachelier en histoire de l'art et archéologie, orientation générale