5 crédits
30.0 h + 10.0 h
Q2
Enseignants
Bascle Guilhem; Desclée De Maredsous Xavier;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
Saisir l entreprise comme un tout et l analyser sous cet angle.
- Percevoir les différentes dimensions (économiques, sociales, insitutionnelles) de la stratégie de l entreprise et mettre en convergence sur ce thème l apport des différentes disciplines.
- Utiliser les connaissances de gestion pour construire deux outils : le diagnostic et le plan stratégique.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Eu égard au référentiel des acquis d'apprentissage AA du programme, cette activité contribue au développement et à l'acquisition des AA suivants:
|
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
Le cours de Management Stratégique permet aux étudiants de maîtriser les concepts et les outils analytiques majeurs de la stratégie d'entreprise. Il aidera les étudiants à connaître les différentes étapes du management stratégique, à comprendre comment les décisions stratégiques se prennent, et à percevoir l'importance de la stratégie.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Examen
Bibliographie
Gerry Johnson, Kevan Scholes, Richard Whittington, Duncan Angwin, Patrick Regnér, et Frédéric Fréry, Stratégique, 10ème Édition, Pearson Education France, 2014.
Faculté ou entité
en charge
en charge
CLSM
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Master [60] en sciences de gestion