d'enseignement
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Au terme de cet apprentissage, l¿étudiant devra être capable de : A1, A2, B1 et B2.Maîtriser de manière critique les connaissances théoriques et méthodologiques spécialisées en neuropsychologie du langage en vue de mener une évaluation fonctionnelle, poser un diagnostic et proposer un projet de prise en charge visant à améliorer les habiletés de communication d¿un patient aphasique en s¿adaptant aux ressources, besoins et caractéristiques de son milieu. B3. Maîtriser les procédures de contrôle des effets de l¿intervention fonctionnelle et proposer des réajustements de celle-ci.
Secondairement, ce cours vise à amener les étudiants à : C1. et C2.Communiquer de manière argumentée et rigoureuse, à l¿oral ou à l¿écrit, les résultats de l¿analyse des données, leurs interprétations et les conclusions qui s¿en dégagent pour l¿élaboration du disposiitif rééducatif. |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
- La seconde partie du cours visera à intégrer les données issues des évaluations descriptives, cognitives et fonctionnelles de manière à préciser les indications rééducatives pour le (ou les) déficit(s) linguistique(s) présenté(s) par un patient à un moment donné du cursus rééducatif et dans une perspective longitudinale. Les étudiants seront sensibilisés aux influences des déficits cognitifs associés ainsi qu'aux effets de différents facteurs interférents internes ou externes.
des acquis des étudiants
Dans le cadre des travaux pratiques, il sera demandé aux étudiants un travail individuel qui interviendra pour partie dans la cote de l'examen final.
L'enseignant se réserve le droit de proposer une évaluation écrite ou orale à la deuxième session. Cette précision sera apportée aux étudiants à la suite de la délibération de la première session.
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
d'apprentissage