d'enseignement
* les troubles de la parole relevés dans les pathologies neurodégénératives seront abordés dans le cours LLOGO2142 Disfluences et dysarthries : évaluation et prise en charge logopédiques.
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | ACQUIS D'APPRENTISSAGE A1. Maitriser de manière critique des connaissances spécialisées qui permettent d¿identifier une plainte et de comprendre les difficultés de langage, communication et de calcul qu¿un individu pourrait rencontrer. A l¿issue de ce cours l¿étudiant(e) sera capable de décrire et d¿identifier les déficits du langage décrits dans les principales formes de démences en les resituant dans le cadre plus large des troubles cognitifs et comportementaux présentés par ces patients. C2.Structurer et présenter clairement de façon correcte, neutre, argumentée des données recueillies et conclusions. E6.Identifier les limites de sa propre expertise et avoir connaissance des spécificités des professions médicales et paramédicales connexes et ce, afin de pouvoir réorienter le patient lorsque c¿est nécessaire. |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
- de leur sémiologique et neuropathogénique
- des troubles cognitifs
des troubles du langage en particulier
des acquis des étudiants
(l'information présentée sur la plateforme Moodle servira de référence)
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
d'apprentissage