d'enseignement
- aux principes de base de la déontologie et de l'organisation de la pratique logopédique et de la responsabilité professionnelle,
- aux dispositions légales et administratives requises par l'exercise de la profession de logopède.
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Eu égard au référentiel des acquis d'apprentissage, le cours vise à amener prioritairement les étudiants à : A1. Maîtriser les connaissances qui permettent d¿expliquer et de comprendre un individu, un groupe ou une organisation en tenant compte des principes de la déontologie et des lois qui régissent l¿activité du logopède.
E3. Agir en tant que professionnel de la logopédie en se référant aux principes de l¿éthique et de la déontologie.
Et secondairement à : |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Partie 1 : de l'exercice de l'art de guérir et de l'organisation légale des professions médicales et paramédicales - de la responsabilité civile du logopède et de la couverture du risque - de la responsabilité pénale et disciplinaire - de questions éthiques et juridiques liées à la pratique de la profession.
Partie 2 : l'organisation des dispositions légales et administratives de l'activité professionnelle du logopède (agrément, rapports et interventions avec l'Inami, pratique libérale, associations professionnelles).
des acquis des étudiants
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
d'apprentissage