d'enseignement
- Manier correctement la LSFB ;
- Avoir une bonne compréhension du français ;
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Contribution de l¿unité d¿enseignementau référentiel AA du programme Eu égard au référentiel d¿AA du Master en interprétation, cette unité d¿enseignement contribue au développement et à l¿acquisition des AA suivants : 1.1, 1.4, 2.1, 2.2, 2.4, 7.4
Au terme de ce cours, l¿étudiant sera capable de : - capter l¿essence d¿un discours prononcé en français et restituer le message de façon cohérente et structurée en LSFB ; - manier avec précision la LSFB ; - mobiliser les méthodes d¿analyse afin de distinguer l¿essentiel de l¿accessoire dans le discours ; - développer une prise de recul qui permette l¿analyse en profondeur du discours ; - intégrer de manière autonome le savoir-faire nouveau (technique de prise de notes) ; - mettre en ¿uvre de manière autonome les moyens pour améliorer ses compétences dans une logique de développement continu. |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Travaux dirigés dans la salle d'interprétation
Travaux à domicile (e-learning)
L'enseignant présentera des discours de difficulté croissante aux étudiants qui seront amenés à les interpréter. Le travail sera principalement axé sur la déverbalisation et la restitution du discours dans une langue idiomatique. Il amènera les étudiants à découvrir de quelle façon prendre note et présenter un discours interprété en consécutive dans la perspective spécifique de l'utilisation d'une langue cible.
des acquis des étudiants
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
d'apprentissage